IMG_0090

Little India c’est un peu tout le contraire de ce qu’on pu rencontrer à Singapour. Singap est propre, Little India est sale. Singap sent le propre, Little India pue. Singap est organisée et calme : clairement, Little India c’est le bordel.

 

Bref, après China Town, on s’attendait vraiment à refaire face à un bouleversement culturel en venant dans ce quartier qui laisse ces traces dans tous les livres à touriste. Certes, il y a des indiens et des restos traditionnels un peu partout mais finalement tu retrouves  la même chose en allant au food court en rentrant du boulot.

 

On a donc décidé de se poser dans un parc, histoire de se mettre dans l’ambiance. Au final, ca nous a permis d’observer le mode de vie des gens qui nous entouraient et ca nous a dépaysé. On a fait nos « ethnologues en Asie », oui, oui ! La nuit, ca vie, ca bosse, tout est encore en mouvement. Et puis on est reparti, et c’est en se perdant dans des petites rues perdues qu’on a vu tous ces temples, plus beaux les uns que les autres, ou les offrandes ne se comptent plus et ou les fidèles vous laissent de marbre par leur spiritualité et leur dévouement.

 

Style over the substance ? Little India est bel et bien la preuve du contraire !