orchardhotel

 

Cha : Orchard Road c’est un peu comme Disney Land version adulte pour les grands magasins. L’œuvre de Zola en deviendrait presque obsolète. C’est simple il n’y a pas un mètre qui n’est pas consacré aux malls de Singapour. Partout, ils sont là pour vous pousser à la consommation, pour vous faire déguster des nouilles ou encore perdre du poids(bien trop d’expats ici…)

Levez les yeux, les cadres lumineux vous rappellent que les soldes vous proposent des prix imbattables.

Regardez devant vous : il n’y a pas un petit chinois sans son sac de course.

Regardez au sol : Il n’y a rien à voir, c’est trop propre. Bref, vous n’avez pas le choix, sauf celui de rentrer et de vous laisser tenter.

 Et là, on découvre un univers qui est bien différent de celui français. Les grands magasins, ce n’est pas seulement des boutiques de fringue, accessoires ou cosmétique. Ici on met tout à votre disposition pour que vous y restiez le plus longtemps possible : Restaurants en tout genre, sushis pour 5 euros le plateau(et oui, pauvre adepte que nous sommes, le retour au Planet sushi de rue merciere fera très mal à la rentrée), des coiffeurs, des dieticiens, des nouveaux engins. Bref tout y est. Et puis si jamais vous n’avez pas la fois de traverser un mall en entier, vous aurez toujours la possibilité de vous faire conduire…en barque sur un lac artificiel qui traverse ce grand magasin. Oui, c’est une banalité par ici. Pour les prix, ne vous attendez pas à trouver la bonne affaire. Les chinois aiment l’argent et vous le font savoir. Singapour reste une ville chère et bien entendu dans ce genre d’endroit, rien ne se marchande